Krisss
MTGLyon, France
[DTB] Merfolk
le 05/04/2009 17:32
Je fini 3e sur 26 avec cette liste a Lausanne : Merfolks

Je perd seulement contre un fish u/w avec cette liste.

4e sur 50 a St Denis avec le meme MD, et pour la side :

1 Blue Elemental Blast
2 Echoing Truth
1 Hydroblast
3 Divert
2 Relic of Progenitus
2 Umezawa's Jitte
2 Wipe Away
2 Propaganda

Je perd contre un Elf Aggro et contre un berserk stompy R/G.

J'ai principalement du mal a passer contre un autre deck aggro donc,
peut etre que la side est a revoir, ou que je m'entraine vs aggro ..

Si vous avez des retours, sur les sides principalement, et les in/out vs aggro svp !
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

*edit
le 16/08/2010 23:53
Citation :
Pour finir je pense que la liste de saito au GP et à oublier [c'est mon avis]


Ah merde tu parlais du BOM, j'ai pas vu la liste dont tu parles
difool2
Soissons, Chnord
le 17/08/2010 1:25
La liste de saito fait un split de 20 bêtes/21 land/autre.
Side à base de perish, engineered explosives, jitte, crypt et autre submerge.
Fuck shit up

le 17/08/2010 7:27
La liste de saito est surement pas a oublier, c'est peut etre la meilleure liste de merfolk qui existe...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/08/2010 10:15
j'adore tes arguments rompy !

on reprend:

2 Flooded Strand
2 Island
2 Misty Rainforest
4 Mutavault
1 Polluted Delta
2 Scalding Tarn
4 Underground Sea
4 Wasteland

4 Coralhelm Commander
4 Cursecatcher
4 Lord of Atlantis
4 Merrow Reejerey
4 Silvergill Adept
4 Aether Vial
4 Daze
4 Force of Will
3 Spell Pierce
4 Standstill


Sideboard
4 Engineered Plague
2 Nature's Ruin
1 Perish
3 Submerge
3 Tormod's Crypt
2 Umezawa's Jitte

Donc c'est la meilleur liste merfolk qui existe, parce que:
A/ ça joue spell pierce de base...
B/c'est un deck super aggro qui joue 20 bétes et qui peut faire turbo rien avec ce ratio
C/ça à de grande difficulté sur waste récursif
D/parce que je suis japonais j'ai gagné le GP avec, donc forcément j'ai raison...

The461
Paris, France

Légende
le 17/08/2010 10:26
+1 à Oliv.

Mais je me serait seulement limité à dire qu'une liste merfolk qui ne joue pas kira ne peut pas être la meilleure liste de merfolk qui existe.

M_D

Légende
je me suis mal exprimé
le 17/08/2010 14:29
Citation :
Ensuite, le MU contre Gobs reste un exemple assez peu valable, puisque Gobs est de toutes façon un MU de merde pour merfolks (comme tous les decks rouges en fait).
Si tu arrives à lutter, c'est que le deck merfolk est probablement mal buildé pour un environnement compétitif et varié, ou le deck gobs est pourri, ou encore, qu'il a vraiment pas eu de moule du tout.


En fait, contre gob, j'ai perdu, mais c'est la seule partie que j'ai perdu au BOM d'ailleurs (je jouais merfolk pour les side events où il y avait des Byes à la clé)

mais je voulais dire que le rudoyeur, à chaque fois que je le piochais, c'était que du bonheur, et qu'il était vraiment utile (surtout en fin de partie, quand on a beaucoup de terrain, ben c'est juste gras! Même quand y'a rien à côté!)

Rompeprop, j'aimerai bien connaître tes arguments du "pourquoi le deck de Saito est la meilleure liste gob actuellement" stp
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/08/2010 14:44
Citation :
Rompeprop, j'aimerai bien connaître tes arguments du "pourquoi le deck de Saito est la meilleure liste gob actuellement" stp

Parce que le deck est bon contre des MU réputé a juste titre ingagnable.>>Gob et Zoo.

Au final, je dis pas que la liste est mauvaise, mais elle est vachement métagamé, et de ce fait on ne doit pas la prendre en exemple.

Dsl, j'ai répondu à sa place :S, mais Rompy est au Japon en ce moment, là il doit dormir ou harcelé des jeunes filles en fleur :D
M_D

Légende
bon?
le 17/08/2010 15:09
Mettre quelques cartes de side rend tout de suite le deck "bon" contre des match-ups qu'on qualifiait "d'ingagnable"?

ce serait pas un poil abusé?

pauvres petites nippones...
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/08/2010 15:19
mais qu'est ce que vous foutez tous au japon.
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 17/08/2010 17:11
Ils prennent des cours avec Saïto ?
ashalan

Légende
le 17/08/2010 20:38
je ne sais pas mais je suis jaloux merde !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 17/08/2010 22:16
Non mais tout de même, le mec finit premier d'un Grand Prix, et tout le monde dit que sa liste est nulle ? Ca va un peu la remise en question côté français ?

Enfin, sachant que les cartes de side en question ont "good game, on passe à la 3 ?" d'écrit dessus, je crois que oui, le matchup devient bon (n'oubliez pas que le side est la partie la plus importante d'un deck, ce sont des cartes qu'on joue presque 2 manches sur 3)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 17/08/2010 23:12
On est loin du'un consensus autour d'un "la liste jap est nulle".

Comme dit Oliv7, elle est simplement très metagamée contre aggro, donc avec des choix assez radicaux.

La sensibilité à wastelands dans cette liste, bof, tu as besoin de tes iles à la 1, les fetches les apportent.
A la 2-3, pour le mana noir, tu vas le chercher seulement quand tu en as besoin.
Et waste passera en priorité, comme d'hab, sur les mutecaveau.

Quant à Kira, elle est remplacée par les spell pierce : ça fait le même taf, pour moins cher.
Kira sera + efficace à moyen-long terme, c'est évident, mais spell pierce reste bien dans le tempo pour un deck qui augmente son aggressivité par rapport aux builds précédents. Spell pierce nous permettra également plus souvent d'abréger la partie plus vite que Kira, en esquivant plus facilement les antibêtes, sans donner de choix à l'adversaire.

En fait, je suis pas très fan de Kira dans Merfolk (c'est une forme de build que j'ai peu testé par rapport à d'autres, ça m'a vite soulé)

Voila ce qui me plaît bien dans cette liste.

Dans l'autre sens, je virerai bien 1 coralhelm et 1 immo pour rentre soit 2 jitte (ça j'aime bien : une des rares cartes capables de renverser une partie mal barrée + 2 slots de side), 2 selkie (je dois être à peu près le seul à penser ça), voire 2 sovereign (bof maintenant).
Verzivatar
Digne, France
...
le 18/08/2010 15:21
Bonjour,
Cold-Eyed Selkie x 3 est-elle un bon choix pour une liste merfolk monoU?
Ou faut-il plutôt mettre Standstill ou Ponder ?
The461
Paris, France

Légende
le 18/08/2010 15:37
Citation :
Parce que le deck est bon contre des MU réputé a juste titre ingagnable.>>Gob et Zoo.


Mon dieu... Sans commentaire, surtout lorsqu'on voit le nombre de zoo qui monte en top 8 comparé au nombre de zoo présent dans les tournois.
Fuck shit up

le 18/08/2010 18:01
Je dis juste que Saito a sûrement testé merfolk un million de fois plus que tous les gens qui en parlent sur ce topic. Et étant donné qu'il a top 8 à Madrid et qu'il a remporté Columbus, je vois assez peu de personnes aussi pertientes que lui à propos du legacy dans l'ensemble des joueurs de legacy au monde.

Pour ce qui est des arguments je me vois mal en poser sur la table étant donné que je n'ai jamais joué merfolk de ma vie et que je n'aime vraiment pas ce deck.

Enfin voila c'était juste pour dire que je trouve assez abusé qu'on dise que sa liste est à chier quoi.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/08/2010 18:51
Citation :
Mon dieu... Sans commentaire, surtout lorsqu'on voit le nombre de zoo qui monte en top 8 comparé au nombre de zoo présent dans les tournois.

Quel est l'intérêt du splash noir [Avec 4 plague et 3 perish SB] si ce n'est: être bon Game 2 et 3 face à ZOO et Gob ?
je comprend pas bien ta phrase, peut tu développer ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/08/2010 19:14
Rompy si je suis ton raisonnement, la liste de saito a cette event est la meilleur qui existe car il perf ?

Je te garanti que tu prend sa liste, tu joue à des tournois de chez nous avec, tu va faire la gueule...
tu va te taper 2 bant, 1 landstill par exemple, tu vas vite te rendre compte que ton splash noir et la moitié de ton side sert à que dalle...

mais bon, c'est la meilleur liste qui existe alors tu la joue, tu perd et t'es content, parce que tu sais que c'est une liste de killer! ...


>>Je continue ton raisonnement,
moi j'ai jamais rien gagné car j'aime pas faire des tournois donc j'en fais pas,
toi tu es l'actuel champion de france legacy, Donc j'ai tort et t'as raison. CQFD
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 18/08/2010 20:49
Citation :
Je te garanti que tu prend sa liste, tu joue à des tournois de chez nous avec, tu va faire la gueule...
tu va te taper 2 bant, 1 landstill par exemple, tu vas vite te rendre compte que ton splash noir et la moitié de ton side sert à que dalle...


Bant => Perish, et Merfolk a déja un MU positif sans, alors avec...

Et Landstill on a pas vraiment besoin de side contre.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/08/2010 21:05
Citation :
tu vas vite te rendre compte que ton splash noir et la moitié de ton side sert à que dalle...

bizarre tu parle pas des 4 plagues...
Pour Zoo [perish] en mono bleu t'a Hibernation qui fait quasi pareil... mais je t'apprend rien.

Mais en vrai, tu pense vraiment que cette liste est bonne chez nous ?

en tout cas j'attend toujours qu'on me démontre que cette liste est légitimement la meilleur,
ou du moins quelle se justifie vraiment.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.